Les massages à l’huile

Le massage Souma

Massage alliant simplicité et efficacité, il peut se résumer en trois mots: une ligne, une respiration, un mouvement.

Ce massage à l’huile intègre différentes techniques et pratiques traditionnelles: Shiatsu, méditation Vipassana, Kung-Fu, Yoga… et s’inspire de plusieurs traditions de massage asiatiques. Il sa base sur trois points principaux: le bon appui, la bonne vitesse, le bon endroit.

Il permet de libérer des tensions et de la fatigue quotidienne pour refaire le plein d’énergie et laisser place à une sensation de bien-être.

Les massages traditionnels indiens

Massages issus de la tradition ayurvédique (médecine traditionnelle et naturelle indienne), ils sont efficaces en prévention et en accompagnements de soins.

L’alternance de mouvements amples et enveloppants sur tout le corps et de gestes plus précis autour des articulations permet de libérer le mouvement à l’intérieur du corps, de faire circuler l’énergie, de réharmoniser l’ensemble de l’être.

 

Chaque massage a en plus sa spécificité :

Abhyanga : massage du corps entier à l’huile de sésame chaude. Equilibre et harmonise.

 

Massage du dos : à l’huile de sésame chaude. Libère les tension, détend.

 

Massage du ventre : à l’huile de sésame chaude ou de moutarde. Libère les tensions physiques et émotionnelles, améliore la digestion et l’élimination.

 

Massage de la tête : à l’huile de sésame chaude. Soulage les tensions physiques et mentales, détend profondément.

 

Massage Kansu des pieds : au beurre clarifié. Détend tout le corps, invite au lâcher-prise.

 

Cure Kansu : Les soins Kansu sont originaires de la région indienne du Gujarat. Ils sont effectués à l’aide de petits bols en bronze (kansa) ou en alliage de métaux. Ces soins aident à détoxifier l’organisme, à réduire les inflammations et à améliorer la qualité des tissus.
Je propose trois soins : Kansu des pieds, du ventre et du visage. Reçus en cure, leurs bienfaits sont décuplés.

Massage Kalari : Massage traditionnel du Kerala (Sud de l’Inde), il est pratiqué par les guerriers guérisseurs, autant pour préparer le corps au mouvement que pour l’aider à récupérer. Il convient aux personnes en bonne condition physique et se reçoit en cure de 7 jours consécutifs.