Les massages à l’huile

Le massage Souma

Massage alliant simplicité et efficacité, il peut se résumer en trois mots: une ligne, une respiration, un mouvement.

Ce massage à l’huile intègre différentes techniques et pratiques traditionnelles: Shiatsu, méditation Vipassana, Kung-Fu, Yoga… et s’inspire de plusieurs traditions de massage asiatiques. Il sa base sur trois points principaux: le bon appui, la bonne vitesse, le bon endroit.

Il permet de libérer des tensions et de la fatigue quotidienne pour refaire le plein d’énergie et laisser place à une sensation de bien-être.

Les massages traditionnels indiens

Massages issus de la tradition ayurvédique (médecine traditionnelle et naturelle indienne), ils sont efficaces en prévention et en accompagnements de soins.

L’alternance de mouvements amples et enveloppants sur tout le corps et de gestes plus précis autour des articulations permet de libérer le mouvement à l’intérieur du corps, de faire circuler l’énergie, de réharmoniser l’ensemble de l’être.

 

Chaque massage a en plus sa spécificité :

Abhyanga : massage du corps entier à l’huile de sésame chaude. Equilibre et harmonise.

 

Udvartana : massage et gommage du corps entier à la farine de pois chiches et aux épices. Stimule et détoxifie.

 

Ela Kizhi : massage à l’huile de sésame chaude complété par un soin aux pochons de plantes. Relaxe profondément, soulage les douleurs.

 

Pichauli : massage à 4 mains à l’huile de sésame chaude. Doux et intense, un soin d’exception. Invite au lâcher-prise.

 

Massage du dos : à l’huile de séame chaude. Libère les tension, détend.

 

Massage du ventre : à l’huile de sésame chaude ou de moutarde. Libère les tensions physiques et émotionnelles, améliore la digestion et l’élimination.

 

Massage de la tête : à l’huile de sésame chaude. Soulage les tensions physiques et mentales, détend profondément.

 

Massage Kansu des pieds : au beurre clarifié. Détend tout le corps, invite au lâcher-prise.

 

Massage Kalari : le massage de l’art martial traditionnel du Kerala (sud de l’Inde). Tonique et profond, il se pratique avec les pieds. Il convient aux sportifs et aux personnes en bonne condition physique. Il est efficace pour préparer le corps au mouvement autant que pour l’aider à récupérer.

 

Shirodhara : un filet d’huile tiède coule sur le front de manière régulière pendant 40 minutes pour le soin seul, 20 minutes si associé à un massage. Il procure une relaxation profonde et a un effet calmant et purfiant sur le mental. Aide à retrouver le sommeil et la sérénité.